• Chicago Typewriter

     


     

    Chicago Typewriter

    Le Casting :

    Yoo Ah In : Han Se Ju / Seo Hwi Yeong; Im Soo Jeong : Jeon Seol / Ryu Su Yeon; Ko Kyeong Pyo : Yu Jin Oh/ Shin Yool; Kwak Si Yang : Baek Taemin; Jo Woo JIn : Gal Ji Seok; Yang Jin Sung : Ma Bang Jin; Park Ji Hoon : Jeon Doo Yeob; Oh Na Ra : Secretary Kang; Cheon Ho Jin : Baek Do Ha; Jeon Soo Kyung : Wang Bang Wool; Kang Hong Seok : Won Dae Han; Kyeong Sook Jo : Hong So Hee; Shim Min : Mi Young; Jeon Mi Seon : Lim So Yoon; Ji Dae Han : Won Man Hae; Woo Do Im : Jo Sang Mi; Park Sun Im : Hannah Kim; Choi Myeong Bin : Jeon Seol (enfant); Choi Min Young : Han Se Ju (enfant)


     

    Les Informations du drama : 

    Sikago Tajagi 시카고 타자기

    • Pays d'origine : Corée du Sud
    • Episodes : 16 (70 minutes) 
    • Diffusion : du 07/04/2017 au 03/06/2017
    • Chaîne d'origine :  tvN
    • Disponible : Netflix jusqu'au 30 septembre 2021
    • Genres : Romance/Fantastique/Historique

     

    Résumé :

     

    Croyez-vous en la réincarnation ?

    C'est en tout cas ce qui arrive à Seo Hwi Yeong, Ryu Su Yeon et Shin Yool, 3 amis qui vécurent dans les années 30 sous l'occupation japonaise en Corée et étaient des révolutionnaires qui sacrifièrent leur vie pour rendre à leur pays sa liberté.

    En 2017, Han Se Ju est un écrivain de renom, idolâtré par des milliers de fans à travers le monde. Parmi eux Jeon Seol est certainement la plus grande fan de Se Ju parmi tous.

    Suite à une expérience traumatisante, Se Ju fera la douloureuse expérience du syndrome de la page blanche. Incapable d'écrire son nouveau roman attendu par des milliers de personnes, un homme inconnu se nommera lui-même son prête plume, mais ceci sous certaines conditions...

    Cependant Se Ju et Jeon Seol se verront soudainement avoir des visions de leur vie dans les années 30, et devront alors comprendre ce qui s'est passé il y a près de 90 ans pour que, soudainement, les souvenirs de leur vie antérieure et leur tumultueux destin refassent surface en 2017.

     
    Mon Avis
    18/20
     
    Que dire? Pour moi ce drama est un véritable bijou. Déjà vis à vis du cast c'est un sans faute! et ça on va pas se mentir c'est ce qui nous permet d'aimer encore plus l'histoire. Les décors ainsi que les costumes sont époustouflants. Les OST? INCROYABLE! elles nous transportent et ça c'est hyper important.
    Dans ce drama on découvre un jeune écrivain très talentueux mais qui est énormément méfiant, qui ne sait pas forcément contrôler sa colère et qui évite toute forme de contact social avec des gens car il ne veut pas s'attacher. Oui il s'agit bien de Han Se Ju! vous découvrirez vite qu'il ne ressemble pas énormément à la personne de sa vie antérieur aka Seo Hwi Yeong, du moins au début. Ne vous inquiétez pas vous allez quand même l'adorer! On découvre qu'il est aussi méfiant avec les gens car il a été très souvent trahi. Lors de sa "rencontre" avec Jeon Seol il va ré apprendre beaucoup de chose et va voir sa vie changer! Jeon Seol est une femme incroyablement forte et intelligente. On découvre d'ailleurs que c'est elle qui a les premiers souvenirs de sa vie antérieur à cause d'un certain évènement. Bien evidemment il y a un personnage qui va faire en sorte que ces deux-là se retrouve et se rapproche. Oui je parle de Jin Oh! je vous en dis pas plus sur ce personnage mais sachez juste qu'il est incroyable! J'ai vraiment adoré découvrir en même temps que nos protagonistes leurs vies antérieurs. Faire ce voyage avec eux était incroyable pour ma part. Moi qui adore ce genre d'histoire, j'ai vraiment était conquise.
     
    Bien sûr il y a de la romance mais clairement ce n'est pas le point fort de l'histoire et pourtant elle est incroyable, surtout celle des années 30 et de ce fameux baiser! Oui je suis obligée d'en parler parce qu'il est vraiment incroyable! en plus avec la musique en fond, bref les papillons dans le ventre était fortement présents. Redevenons sérieux, pour moi le point fort de l'histoire c'est l'amitié incroyable qu'il y a entre nos 3 protagonistes. Leur amitié est juste magnifique. Vous voyez Goblin ? Avec Kim Shin et Grim  Reaper? et bien ça m'a fait penser à eux. Leur amitié est plus forte que tout et traverse même le temps! Ah et gros coup de coeur pour le personnage Jin Oh à qui je donne tout! du début à la fin je suis tombée sous son charme avec l'envie de lui faire un câlin parce que clairement il mérite tout le bonheur du monde. SPOILER // J'avoue avoir eu un faible et un espoir pour le couple Jin Oh et Bang Jin.. Bang Jin m'a d'ailleurs fait mal au coeur quand on lui apprend que Jin Oh est un fantôme.. FIN SPOILER //( D'ailleurs si vous n'avez pas encore vu ce drama préparez vous à tomber follement amoureuse de Hwi Yeong! oui je crush fortement sur lui, ça sert à rien de vous mentir.) Oh et dites moi ceux et celles qui on vu ce drama est-ce que vous avez trouvé des similitudes avec Titanic ? Notamment avec Hwi Yeong et surtout la fin avec nos trois protagonistes.

    Chicago Typewriter

    Bien sûr comme dans tout drama il y a des personnages qu'on déteste et qu'on veut massacrer plus que tout au monde. Je ne vais rien vous dire sur ce point car si vous n'avez pas encore vu ce drama ça serait dommage que vous découvrez tout comme ça..
     
    Lors du visionnage de ce drama on passe par toutes les émotions possible. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille d'avoir des mouchoirs auprès de vous au moins pour les deux derniers épisodes!
     
    Je tiens quand même à préciser que j'ai préféré l'histoire dans les années 30 que celle du présent même si elle nous brise le coeur!
     
    En bref, si vous aimez les voyages dans le temps, l'histoire, la résistance du pays, les livres, les amitiés ainsi qu'une touche de romance alors foncez voir ce drama, vous ne le regretterez pas je vous le promet! un grand voyage vous attend. 
     

    Chicago Typewriter


     

    Soundtrack :

     

    01. Chicago Typewriter (Main Title) - Nam Hye Seung, Park Sang Hee
    02. Satellite (위성) - SALTNPAPER
    03. Blooming Memories - Yerin Baek
    04. Writing Our Stories - SG Wannabe
    05. Be My Light - Kevin Oh
    06. Come With Me - Boni Pueri
    07. Time Walk - Boni Pueri
    08. Satellite (위성) (Inst.)
    09. Blooming Memories - Yerin Baek (Inst.)
    10. Writing Our Stories - SG Wannabe (Inst.)
    11. Be My Light - Kevin Oh (Inst.)
    12. Eugene Oh, The Ghost Writer - Nam Hye Seung, Park Sang Hee
    13. Pointing A Gun - Nam Hye Seung, Park Sang Hee
    14. The Legend Of Saejoo Hahn - Nam Hye Seung, Park Sang Hee
    15. Time Travel - Nam Hye Seung, Park Sang Hee
    16. Remember The Novel We Wrote That Day - Nam Hye Seung, Park Sang Hee

     


     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :